mardi 1 mars 2016

Mois de Mars "LE MESSAGER"



le lien pour le messager https://drive.google.com/open?id=0B6qRYv9DhHZoSW1uYW9oRm1qTUU


éditorial :
Chers frères et sœurs dans le Christ, Bonjour et Bon Carême :

Dans la prière que Jésus a enseignée à ses apôtres, le Notre Père, que nous récitons tous les jours, nous disons « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.. » que nous rapportent les deux évangélistes Matthieu   au chapitre 6, verset 12 et Luc au chapitre 11, verset 4. Jésus Lui-même sur la Croix  le vendredi Saint, montre l’exemple en priant d’abord pour ceux qui le font souffrir et le condamne de manière injuste … « Père, pardonne –leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » cf Luc 23, 34. Jésus donne sa vie pour le Pardon et la Rémission de nos péchés.
La mission de Jésus prend tout son sens dans ce grand geste : Pardonner aux hommes leurs fautes en vue de leur Salut, leur Bonheur, leur Résurrection au quotidien.
Cependant, le salut de l’homme ou son Bonheur dépend de sa Capacité à vivre dans l’Humilité et dans le refus d’une haine, d’une vengeance ou d’une rancœur.
 Aussi en cette année sainte et jubilaire, année de la miséricorde, le pape François invite tout chrétien à entrer dans une dynamique de « résurrection » pour recevoir l’amour de Dieu père qui pardonne et qui redonne la vie à celui qui , à son tour Lui demande pardon en pardonnant  aussi à son frère, sa sœur,  son prochain. C’est dire  combien le Pardon  est au cœur de  cette année de la miséricorde. D’aucuns diront qu’il n’est pas facile de Pardonner ; eh bien qu’ils prient en invoquant l’Esprit de Dieu sur Eux et l’aide maternelle de la Très Sainte Mère de Dieu : Marie, Mère de miséricorde.
Le pardon n’est pas signe de faiblesse, mais  nous libère du poids de la Haine qui nous habite profondément  et nous redonne la Paix et la Joie de vivre et de renouer avec Dieu dans une vie chrétienne authentique  et avec nos frères et sœurs  qui nous entourent, ceux que  Dieu le père met sur notre chemin de vie quotidienne. Car n’oublions jamais les paroles si fortes de saint Jean de la Croix : « Au soir de notre vie , nous serons jugés sur l’amour . » sur notre capacité à aimer et à pardonner surtout.

Très chers paroissiens, soyons des artisans de paix et de joie, des hommes et des femmes appelés à vivre ensemble pour témoigner de la victoire de l’Amour sur la haine, la victoire de Jésus ressuscité dans nos vies et que notre communauté paroissiale soit une vraie famille comme le veut le concile vatican II .
                           Sainte Montée vers la Pâque à tous.
                                                                                         Père Pierre-Joseph DIGRE    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire