mardi 26 juin 2018

l'au revoir du curé ..

merci du fond du coeur pour tout ce que vous m'avez apporté, pour ceux qui étaient là ce samedi 16 juin (pour les icônes, pour les cadeaux)
Que le Seigneur continue à guider et à renouveler notre paroisse. Je vous bénis en son Nom.

















1 commentaire:

  1. « Le seul amour vraiment béatifiant est celui qui s'exprime par un progrès spirituel réalisé en commun » disait le père Teilhard de Chardin.
    C’est ce progrès spirituel au delà des réussites matérielles, que nous avons accompli avec le père Benoît Parent et grâce à lui, à St Martin pendant 6 ans.
    Saluons :
    - ses qualités évidentes de convivialité, d'écoute et de partage avec tout type de personnes et de fidèles,
    - son désir permanent de trouver des formules nouvelles pour susciter la réflexion, l'introspection et le partage des idées avec des groupes très divers ou pour inviter des personnes remarquables par leur parcours de vie et de foi,
    - Sa modernité originale dans l’art de dire la messe et la qualité de ses homélies, profondes et révélatrices, au delà de tout obscurantisme, dans la vérité de la seule Lumière, celle du Christ Jésus,
    - Ses inspirations pour développer la paroisse (messe des familles, maison paroissiale, consécration à Marie, etc…)

    Je suis sur qu’il saura poursuivre avec bonheur sa nouvelle mission, sachant mieux que personne transmettre la parole du Christ et son enseignement aux fidèles et ayant encore tant de projets à accomplir sur cette terre de France où il demeure pour moi un missionnaire exemplaire.
    Missionnaire comme l’Abbé Pierre qui disait : « J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés »

    Christian CARBON

    RépondreSupprimer