samedi 6 juin 2015

LE MESSAGER DE JUIN 2015

LIEN : https://www.dropbox.com/s/z7mali7zs12ycew/Le%20messager%20juin%202015.pdf?dl=0

ÉDITORIAL

Ce dimanche 7 juin, c’est le jour de la Solennité du Corps et du Sang du Christ. À chaque messe,  par notre amour personnel et communautaire, par la joie de nous rassembler fraternellement, nous manifesterons devant tous, notre attachement à Celui qui, par le don de Son Corps et Son Sang, s’est fait la source et le sommet de la vie et de la mission de l’Église, de notre vie, de la vie de notre paroisse. Ce "sommet" de notre mois de juin nous permettra de prier avec foi et affection pour tous ces enfants qui au cours des différentes célébrations dans la paroisse ou dans le monde communieront pour la première fois et également pour les jeunes qui  ont fait ou feront leur confirmation. Puisse leur toute jeune vie chrétienne rajeunir chacun d’entre nous !
Cette vie eucharistique, la puissance de l’Esprit est tellement importante pour découvrir combien le  sacré coeur du Christ nous aime, car il est le coeur de Dieu lui-même. Cette fête sera célébrée le vendredi 12 juin.
Ainsi nous ne croirons plus que Dieu est lointain, qu’il est absent de notre quotidien alors qu’il se donne à chacun, à chaque instant. Nous aurons fait l’expérience que lorsque les chrétiens disent que Dieu est Amour, Charité ce n’est pas un simple mot, mais la réalité de ce qu’il est depuis toujours à toujours.


Bon Mois de juin !

P. Benoit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire