Mobilisation pour les chrétiens persécutés, appel du pape François
Le pape interpelle les responsables politiques
Anita Bourdin
ROME, 12 novembre 2014 (Zenit.org) - Le pape François appelle à une « mobilisation des consciences » en faveur des chrétiens persécutés pour leur foi.
Un appel lancé en italien au terme de l’audience générale de ce mercredi 12 novembre, place Saint-Pierre.
« C’est avec beaucoup d'appréhension que je suis les événements dramatiques des chrétiens qui sont, dans différentes parties du monde, persécutés et tués à cause de leur foi religieuse », a déclaré le pape.
« Une fois de plus, je lance un vibrant appel à tous ceux qui ont des responsabilités politiques à l'échelle locale et internationale, ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté, afin d’entreprendre une vaste mobilisation des consciences en faveur des chrétiens persécutés », a insisté le pape.
Et d’ajouter : « Ils ont le droit de retrouver dans leurs pays la sécurité et la sérénité, en professant leur foi librement. »
Il avait d’abord encouragé les chrétiens persécutés : « Je ressens le besoin d'exprimer ma proximité spirituelle profonde aux communautés chrétiennes durement frappées par une violence absurde qui ne semble vouloir s’arrêter, et j’encourage les pasteurs et tous les fidèles à être forts et fermes dans l'espérance. »
Au terme de son appel, le pape a invité la foule à prier immédiatement avec lui un « Notre Père » « pour tous les chrétiens persécutés parce que chrétiens ».
Lire en ligne | Envoyer à un ami | Commenter en ligne
Retour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire