dimanche 1 juin 2014

LE MESSAGER DE JUIN 2014

le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=9AF83A75895F59E6!1134&authkey=!ALGZ1W2CIjlux8k&ithint=file%2c.docx

éditorial :


 Voilà que l’Esprit de Dieu vient à nous pour la Pentecôte !
Cela signifie quoi ? .... Cela signifie que c’est parti ! La mission est partie ! Le pape François nous appelle à être des disciples-missionnaires !
« La joie de l’Evangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire », nous rappelle le Pape François.
Qui est cette Joie de la mission ? Qui donne cet élan aujourd’hui à toute l’Eglise ? sinon l’Esprit-Saint !
Mais pour devenir de vrais disciples-missionnaires, au milieu de toutes nos tâches quotidiennes qui tentent à nous envahir et même à nous faire tomber, il nous faut sauvegarder trois éléments fondamentaux :
- la prière : elle est le « nerf de la guerre » ou plutôt « le nerf de la paix », car l’Eglise n’a qu’un but - faire grandir la paix. Qui peut prétendre témoigner du Seigneur, du Christ ressuscité, sans vire avec lui, sans une rencontre intime dans la prière ?
- « soigner les malades », c’est-à-dire prendre en compte les besoins réels des personnes - en particulier des plus pauvres. Restons humains !
- annoncer : annoncer le royaume de Dieu, non pas comme une réalité qui sera vécue après la mort, mais comme la présence de Dieu, au milieu de nous dans la personne du Christ. « Mais qu’est-ce que Jésus a vraiment apporté ? La réponse est très simple : « Dieu. Il a apporté Dieu » nous redit Benoît XVI ; Annoncer le Royaume de Dieu signifie donc parler de Dieu aujourd’hui, de façon simple et concrète. Rendre présent Dieu parmi nous.
Alors, laissons-nous faire par l’Esprit, l’Esprit de joie, l’Esprit de Pentecôte !
                                                                        Père Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire