vendredi 17 janvier 2014

indulgence plénière

 je vous rappelle qu'une indulgence plénière est possible pour la semaine de l'unité des chrétiens:
DANS MANUEL DES INDULGENCES

 L’Église catholique a très à coeur la prière que son fondateur adressa au Père la veille de sa passion, « que tous soient un » ; c'est pourquoi elle exhorte instamment les fidèles à prier assidûment pour l'unité des chrétiens.

§1. Une indulgence plénière et concédée aux fidèles qui participent à quelques cérémonies lors de la semaine pour l'unité des chrétiens et qui assistent à la conclusion de cette semaine.

( Aux conditions habituelles pour recevoir une indulgence plénière :  pour recevoir une indulgence plénière, c'est-à-dire non seulement le pardon de ses fautes,  mais la guérison totale de son âme, il faut être baptisé, vouloir vivre en état de grâce, , exclure toute affection au péché, même véniel, accomplir l’œuvre demandée  -ici, vivre une célébration pour l'unité des chrétiens avec sa conclusion- et remplir 3 conditions : confession sacramentelle, communion eucharistique et prière aux intentions du Souverain Pontife.)

 
Du 18 au 25 janvier se tient la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, sur le thème élaboré au Canada « Le Christ est-il divisé ? » (d’après 1Co 1,1-17).
Programme :
Samedi 18 janvier à 18h à la cathédrale de Vence et à 18h30, chez les clarisses de Cimiez (30, av. Sainte-Colette) à Nice.
Dimanche 19 à 16h30, célébration générale à la basilique Notre-Dame (av. Jean Médecin) à Nice.
Lundi 20 à 19h, célébration sous le chapiteau du Cirque de Monaco.
Mardi 21 à 18h30, à l’église Saint-Étienne (32, rue Vernier) à Nice.
Mercredi 22 à 18h vêpres orthodoxes à la chapelle Saint Jean (2 ch. St Jean) à Grasse et à 18h30 en l’église anglicane (11, rue de la Buffa) à Nice.
Jeudi 23 à 18h30, au sanctuaire du Sacré-Cœur (22, rue de France) à Nice.
Vendredi 24 à 18h30, en l’église orthodoxe russe (rue Longchamp) à Nice et à 19h au temple protestant à Grasse, dialogue à 2 voix avec le père Geley et le pasteur Barbéry sur le thème : « Où en est-on de l’œcuménisme ? ».
Samedi 25 à 15h, en l’église protestante unie du Saint-Esprit, au Centre protestant de rencontre (19, rue Maccarani) pour un partage biblique.
Pour les autres villes et paroisses, consulter directement le site correspondant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire