dimanche 1 décembre 2013

Le messager mois de Décembre

lien :

https://drive.google.com/file/d/0B6qRYv9DhHZoUjFWYW5iUHRYTGc/edit?usp=sharing

edito


Jésus va naître à Noël, cela change quoi ?

L’année de la foi, nous a  aidés  à  approfondir notre attachement au Christ. L’élection d’un nouveau  Pape nous a redonné du cœur à l’ouvrage,  et sa Joie communicative  nous entraîne en avant pour servir nos frères.
Mgr Hervé Giraud disait récemment à Nice : « on allait voir Jean-Paul II, on  allait écouter Benoît XVI, le pape François  on vient pour le toucher».
 Dans ce temps de méfiance,  de rapidité, de communication électronique,  oui nous avons besoin de toucher notre pape, le vicaire du Christ. Car nous avons besoin de toucher le Christ. Avons besoin de toucher la chair du  Fils de Dieu,  fait homme  par la vierge Marie.
 Et ce pape,  avec des images fortes, vient nous reposer la même question que le  Seigneur  posa à Caïn  : « qu'as-tu fait de ton frère ?»
« Les pauvres coûtent chers », ...« les immigrés prennent des emplois aux Français », « les Roms ne veulent pas s'intégrer », ... « Tous ces clichés contribuent... à isoler un peu plus des personnes qui ont surtout besoin d'être acceptées et encouragées, témoigne M-F Zimmer, membre d'ATD Quart Monde. 
 Jésus va naître à Noël,  cela change quoi ? 
 Cela change, que maintenant en Dieu il y a de la chair, il y a de l’homme il y a de la création.  Cela change que, comme le dit Saint Jean,  personne ne peut dire qu’il aime Dieu,  s’il n’aide son frère. Et personne ne peut dire qu’il aime son frère s’il ne lui donne le Christ.
Cette année, pour nous, sera l’année de la préparation à la consécration de notre paroisse au cœur immaculé de Marie. Que cette année d’évangélisation  profonde,  où Marie passera dans nos vies, soit le Jour où nous déciderons de mettre nos pas dans ceux du Christ, à jamais.
Père Benoît Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire