lundi 29 avril 2013

le messager Mai 2013




LE JOLI MOIS DE MAI … 
Ce mois de mai a un parfum particulier, celui du printemps, celui de Marie, mais aussi c’est un mois chargé, avec les fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, le point de départ de l’Eglise et de la Mission, mais aussi avec la confirmation des jeunes, ... 
Rappelons que le Pape François, le lendemain de son élection est allé de bon matin, à la basilique Sainte-Marie-Majeure, pour confier son ministère. Il lui a offert un bouquet de fleurs... 
Il n’est pas anodin que l’on prie Marie le mois de la Pentecôte. En effet, Marie est présente au Cénacle. Voici ce qu’écrit Saint L-M Grignon de Montfort « Dieu le Saint-Esprit..., plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble épouse, dans une âme, et plus il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme, et cette âme en Jésus-Christ». 
L’Église a besoin de cet Esprit pour agir en faveur du Royaume. En particulier, pour continuer à approfondir, à enseigner, à montrer comment le mariage réel ne peut être qu’entre un homme et une femme. L’enjeu authentique c’est maintenant ! Car rien ne pourra se faire sans le Feu de l’Esprit Saint, qui nous veut frères et soeurs universels, sans aucune discrimination, mais non moins sans abandonner la vérité. 
L’Esprit des Apôtres nous est donné! Prions Marie. Que «le vent d’autan» (Ct 4,16) se lève dans nos coeurs, vent du Sud qui réchauffe et fait mûrir les vergers . Et que naissent de nouveaux apôtres ! 
Père Benoît 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire