samedi 27 octobre 2012

Le MESSAGER mois de Novembre

lien : https://docs.google.com/file/d/0B6qRYv9DhHZodXVkTzdLYWJncTg/edit

Editorial : Encore faudrait-il s’entendre ....
    Beaucoup de voix dans l’Église ou ailleurs se lèvent pour appeler à un référendum sur le mariage homosexuel, ou pour qu’au moins le dialogue soit ouvert dans la société sur un sujet important!
    Encore faudrait-il commencer par distinguer de façon nette la question de l'homosexualité et la question du mariage homosexuel. Légiférer en la faveur de ce dernier, revient en fait, non pas à élargir le mariage comme on l'entend trop souvent, mais à supprimer le mariage, et de le remplacer par une cérémonie publique style "Pacs 2" ...   
    En effet le mariage n’existe pas à la base pour "officialiser" seulement des sentiments amoureux (qui sont par essence fluctuants); Il serait alors un acte égoïste en son essence. Le mariage véritable est d'abord pour les enfants. Il permet de sceller une alliance entre un homme et une femme, afin d’offrir la meilleure situation à un petit homme. On ne peut d'emblée séparer sexualité et génitalité qui, pour un enfant, sont naturellement unies. Le mariage est par essence hétérosexuel excluant toute autre forme ne permettant pas une procréation naturelle, c’est-à-dire une procréation offerte à un enfant à venir, au cœur même d’un acte d’amour.
    Cette position même si elle paraît difficile, est la seule qui respecte chacun. La personne homosexuelle, car tout homme a le droit au respect, et l’enfant à naître, qui a le droit, d’avoir un homme pour père, et une femme pour mère. Sachant que l’homme et la femme sont différents! Naître d’une différence féconde, voilà un bel avenir pour notre humanité !

  Père Benoît Parent,  votre Curé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire