jeudi 9 janvier 2014

le MESSAGER, janvier 2014

https://drive.google.com/file/d/0B6qRYv9DhHZockhYTElnazJKakU/edit?usp=sharing


éditorial

Bonne année 2014 et bonne santé ! Voici ce qu’on entend aujourd’hui, au détour d’une rencontre. La santé, oui ! Mais moi je préfère vous souhaiter d’abord, la Paix.
Souhaiter la Paix peut paraître un peu désuet, proche de la méthode Coué, et pourtant quand elle n’est plus là, c’est elle que l’on désire de tout son être. Comme par exemple en Centre-Afrique, où nous pouvons constater qu’être Chrétiens (ou musulmans) ce n’est pas toujours être évangélisé… des évêques ou même des imams peuvent prêcher ensemble la Bonne Parole, et cependant nous voyons la haine, la vengeance et le pillage détruire une société.

La Paix véritable ne naît pas d’un équilibre entre forces opposées, ou peu compatibles, de compromis entre membres d’une même famille, mais elle naît d’une conscience en Paix. C’est-à-dire d’une vie en communion profonde avec Dieu son Père et entre nous.  C’est cette Paix là que « le prince de la Paix », Jésus le Christ,  est venu apporter au monde.                                                            

Nous l’avons vu naître du pardon et de la réconciliation en Afrique du Sud, grâce entre autres, à Nelson Mandela. Elle n’est pas mécanique, elle n’est pas acquise une fois pour toutes, car elle vient du fond du cœur de l’homme.

Ainsi, je vous souhaite de goûter à cette Paix. Je nous souhaite d’en être les acteurs. Je nous souhaite de chercher constamment la volonté du Père par le Christ pour renouveler notre façon de penser, ainsi nos maisons, nos villages et notre Eglise, pourront vivre en Paix profonde et véritable.  Bonne année !
                                                                                                  Père Benoît Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire