jeudi 10 septembre 2015

"Le messager » septembre 2015

https://www.dropbox.com/s/8ma7zs0lcdf1dui/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-09-10%2019.45.40.png?dl=0

éditorial

 « À vin nouveau, outre neuve».
 Tout le monde le sait maintenant, le père Benoît est administrateur, avec charge de curé, de la paroisse de Saint Sébastien : Carros et le Broc.
Nous accueillons  aussi de tout cœur, un nouveau prêtre que nous envoie le Seigneur,  le père  Pierre – Joseph DIGRÉ,  d'origine ivoirienne. Certains le connaissent, car il nous vient, de Notre-Dame de Laghet.  Un cadeau de Notre-Dame des oliviers !
À vin nouveau outre neuve », nous  dit le Christ.
J'ai lu ce texte avant-hier au Carmel, lorsque nous préparions l'année avec le père DIGRÉ. J’étais tombé  également dessus l’une des premières fois où je célébrais la messe à Saint-Benoît les oliviers. Donc Jésus a un message ! Lequel ?
 Quel est donc ce vin nouveau ?  Une situation nouvelle avec Carros ? Oui. L'accueil  d'un nouveau prêtre ? Sûrement ! Le Christ lui-même est le nouveau vin qui se donne par ses envoyés.
 Ainsi, on peut rester dans nos vieilles outres, et continuer à boire un vin aigri, ou tous se demander : quel vin nouveau  le Christ vient nous  offrir ?
 Pour cela, il faut devenir des outres neuves ! C’est-à-dire recevoir des oreilles nouvelles, un regard nouveau, un cœur nouveau il ne s’agit pas de se plaindre du passé, mais d’ouvrir toute grande notre vie à la Foi, et à toutes les richesses que le Christ veut y déposer en cette année fabuleuse de la Sainte de la Miséricorde, décrétée par le Pape  François.

 Père  Benoît PARENT, votre curé.

PS :   Notez bien les changements.  Puisque je dis maintenant toutes les semaines la messe au Carmel,  il n'y aura plus de messe à Saint-Martin le mercredi.
Pour le dimanche, vous nous recevrez tous les deux, par alternance.  Les messes de la Roquette, de Castagniers, de Saint-Martin ne changent pas. Il n'y aura plus de messes régulières au Chaudan et au Plan.  Le père Pierre- Joseph et moi-même, feront les enterrements indifféremment dans une paroisse ou dans l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire